La rencontre USEP sur le thème de l’athlétisme devait se dérouler avant les vacances d’avril. La classe de CM1 E était en train de s’occuper des derniers préparatifs afin d’accueillir 2 classes de CE1 de l’école Majorelle et 2 classes de CE1 de l’école Renoir.
En effet, les élèves de CM1 avaient choisi de mettre en place des activités autour de ces compétences : sauter et lancer loin, courir vite, sauter haut.
Six ateliers
La matinée devait s’articuler autour de sixateliers : « Le saut de la rivière » (saut en longueur) ; « Les gazelles » (saut de haies) ; « Rattrape-moi si tu peux ! » (course en relais) ; « Les Cro-Magnon » (lancer de vortex) ; « Cours comme Usain Bolt !» (le 20 mètres) et « La jungle en folie » (course d’obstacles).
Des « mini-reporters »
Tout au long de ce moment, une équipe de « mini-reporters » devait circuler afin de prendre des photos et interroger les enseignants des classes participantes, les CE1 ainsi que les élèves organisateurs.
Pour clôturer la cette matinée sportive, les CM1 avaient prévu un quiz de satisfaction à destination de nos apprentis athlètes de CE1.
Ce n’est que partie remise …
Le Covid19 a stoppé toutes les organisations des Rencontres USEP mais, comme il est nécessaire de garder l’habitude de pratiquer une activité physique régulière et de garder du lien avec les autres, l’USEP Maroc a organisé les “Défis Dar-Dar”, sous la forme de défis quotidiens proposés aux enfants, du Cycle 1 au Cycle 3 et les E-Rencontres.