Cette seconde E-Rencontre Dar-Dar s’est déroulée du lundi 4 au dimanche 17 mai. Elle venait dynamiser la reprise de l’enseignement à distance, pendant le confinement.
6 Défis
Au programme de cette première E-Rencontre, 4 Défis sportifs, 1 Défi citoyen et 1 Défi artistique.
- 1er Défi Dar-Dar: Monter et descendre de la chaise dont le but était de réaliser le plus grand nombre de montées, en un temps limité.
- 2ème Défi Dar-Dar: Le chamboule-tout dont le but était de faire tomber 10 objets en un minimum de temps.
- 3ème Défi Dar-Dar: La pelle mécanique dont le but était de déplacer le plus d’objets possibles, en une minute.
- 4ème Défi Dar-Dar: Le « Sporthographe » dont le but était de réaliser le plus d’exercices possible.
Le Défi citoyen permettait d’apprendre les gestes des premiers secours.
Enfin, le Défi artistique, « Kitchen Art », consistait à représenter un sport Olympique en réalisant un tableau de graines (ou de pâtes).
12 classes, 3 Associations USEP et 3 écoles
56 USEPiens, petits et grands ont participé à cette nouvelle édition: 36 élèves, 4 enseignants, 9 parents et 7 frères et sœurs. C’est un peu moins que lors de la 1ère E-Rencontre, mais il y avait de nouveaux participants.
Débat philo…
Notre objectif étant prioritairement de valoriser la participation des enfants (et familles) et de les inciter à s’épanouir en donnant le meilleur d’eux-même, nous ne nous sommes pas attachés à mettre en place des critères complexes.
Aussi, Max Peters, élève de CM1 de l’Association USEP Renoir, est de nouveau l’USEPien qui a recueilli le plus grand nombre de « coups de cœur » des membres du Comité Directeur pour le défi Kitchen Art.
Après que la classe de MS de l’Association USEP Bizet se soit « illustrée » lors de la 1ère E-Rencontre, c’est l’Association (avec les CM2, notamment) qui a le plus participé, cette fois-ci.
- Relevé des performances individuelles
- Synthèse des performances collectives par classe et Association/école
- Relevé de participation
- Résultats moyens par classe et Association/école